Via Dei, le chemin de Dieu

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»
Jean 14:6
1 IHVH-Adonaï me dit: « Prends pour toi un grand rouleau. Écris dessus à stylet d’homme: Lemahèr shalal hash baz, ‹ Vite au butin, presse, pille ›. » 2 Je fais témoigner pour moi des témoins qui adhèrent: Ouryah, le desservant, et Zekharyah bèn Iebèrèkhyah. 3 Je m’approche de l’inspirée. Enceinte, elle enfante un fils. IHVH-Adonaï me dit: « Crie son nom: Mahér shalal hash baz, ‹ Vite au butin, presse, pille ›. 4 Oui, avant que l’adolescent ne sache crier: ‹ Mon père › et ‹ Ma mère ›, l’armée de Damèssèq sera emportée avec le butin de Shomrôn, en face du roi d’Ashour. »

5 IHVH-Adonaï continue à me parler encore pour dire: 6 « Puisque ce peuple a rejeté les eaux de Shiloah, qui vont lentement, et qu’il est en liesse avec Resîn et Bèn Remalyahou, 7 aussi, voici: Adonaï fait monter contre eux les eaux du fleuve, vigoureuses, multiples, le roi d’Ashour et toute sa gloire. Il monte contre tous ses ruisseaux, il va sur toutes ses rives. 8 Il coule en Iehouda, inonde et passe, arrive jusqu’au cou, et c’est le déploiement de ses ailes sur la pleine largeur de la terre, ‘Imanou-Él ! 9 Méfaites, peuples, effarez-vous ! Écoutez tous, lointains de la terre. Ceignez-vous, effarez-vous; ceignez-vous, effarez-vous ! 10 Conseillez un conseil, il sera annulé. Parlez une parole, elle ne se lèvera pas. Oui, ‘Imanou-Él ! « Él-avec-nous ! »

11 Oui, ainsi m’a dit IHVH-Adonaï, à force de main. Il me corrige pour ne pas aller sur la route de ce peuple et dire: 12 « Ne dites pas: ‹ Complot ! › de tout ce dont ce peuple dit: ‹ Complot ! › De son frémissement, ne frémissez pas, ne soyez pas terrorisés. 13 IHVH-Adonaï Sebaot, lui, sacralisez-le, lui votre frémissement, lui, votre effroi. 14 Et c’est en sanctuaire, une pierre d’achoppement, un roc en embûche pour les deux maisons d’Israël; piège et trappe pour l’habitant de Ieroushalaîm. 15 Ils trébuchent sur eux, multiples; ils tombent et se brisent, piégés, capturés.

16 Enserre le témoignage, scelle la tora pour mes appreneurs. »

17 J’attends IHVH-Adonaï qui voile ses faces à la maison de Ia‘acob; j’espère en lui. 18 Me voici moi-même avec les enfants que IHVH-Adonaï m’a donnés, en signes et prodiges pour Israël, de la part de IHVH-Adonaï Sebaot, qui demeure au mont Siôn.

19 Oui, ils vous diront: « Consultez les nécromants, les devins, les siffloteurs, les roucouleurs ! Un peuple ne consulterait-il pas ses Elohîms, les morts pour les vivants ? »

20 À la tora et au témoignage ! Ne vous diront-ils pas cette parole qui n’a pas d’aube ? 21 Il y passe, endurci, affamé. Et c’est: oui, il est affamé, il écume; il maudit son roi et son Elohîms, les faces vers le haut. 22 Puis il regarde la terre; et voici, détresse et ténèbre, assombrissement, angoisse, obscurité, bannissement.




 
Site créé à la gloire de Jésus-Christ